Fondation Anouk

Depuis des années, la Fondation Anouk s'engage pour le bien-être des enfants et des adultes dans les hôpitaux et autres établissements médicaux. Sikkens soutient la Fondation Anouk dans ses projets et offre les peintures nécessaires à la création des nombreux chefs-d’œuvre réalisés.

Avec les produits durables et aqueux de Sikkens, les artistes-peintres de la Fondation Anouk réalisent des fresques murales fascinantes dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les orphelinats et autres institutions, avec un seul objectif : faciliter le séjour d'adultes et d'enfants malades.

Mission

Bien-fondé et objectif de la Fondation Anouk

La Fondation Anouk s'est donnée pour tâche de créer une atmosphère décontractée pour les enfants et les adultes séjournant dans les hôpitaux et les centres de soins. L'équipe d'artistes-peintres, dirigée par Beatriz Aristimuño et Vanessa von Richter, se déplace dans le monde entier. La Fondation Anouk est une association à bu non lucratif qui a été fondée en 2008.

La Fondation Anouk compte, au total, dix artistes-peintres bien formés et capables de répondre aux exigences de leur tâche très créative. Ils sont en mesure d'adapter leur travail aux besoins des différents espaces et essayent, dans la mesure du possible, de répondre également aux souhaits des patients. Dans leur tâche, ces artistes-peintres travaillent en étroite collaboration avec le personnel médical sur site. Cette intervention humanitaire atteint plusieurs objectifs:


  • Réduire la peur d'un traitement
  • Simplifier et détendre la communication avec les patients
  • Permettre au personnel de travailler dans un environnement agréable

En plus de ce programme, la Fondation Anouk propose également un programme musical pour les patients, pendant et après le traitement. En collaboration avec l'équipe médicale sur site et les thérapeutes spécialisés dans la musique, la Fondation Anouk met sur pied des programmes musicaux personnalisés destinés aux patients.

Vous trouverez plus d'informations sur la Fondation Anouk dans les brochures suivantes (uniquement en français et en anglais):

Brochures: Fondation Anouk en français
Brochures: Fondation Anouk en anglais


Fermer Plus d'informations

Projets déjà réalisés

Chaque sourire est une récompense

Rien qu'en 2011, 20 000 patients ont profité des programmes de la fondation Anouk. A cela, viennent s'ajouter les familles, les amis, le personnel et de nombreuses autres personnes ayant eu des contacts directs et indirects avec les entreprises de peinture des artistes-peintres. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que 53 projets ont déjà été réalisés dans le monde entier. Dont 16 en Suisse.


Fermer Plus d'informations

Le rôle de Sikkens

Les marques qui ont du succès ont une responsabilité sociale

La marque Sikkens est très fière de pouvoir offrir, pour les nombreux projets de la fondation Anouk, des peintures hautement qualitatives et durables. Une étroite collaboration avec l'équipe de Sikkens en Suisse permet d'avoir un échange d'informations actif afin de maintenir notre offre, voire de l'améliorer. La marque Sikkens en Suisse fournit, non seulement les peintures nécessaires pour les projets Suisse, mais également pour tous les projets internationaux, à l'exception de quelques pays.

Les artistes de la fondation Anouk ont testé plusieurs produits Sikkens avant de se décider pour les produits suivants, et qu'ils utilisent pour tous leurs projets.

Rubbol BL Primer

Couche de fond et couche intermédiaire à base de polyuréthane (liants hybrides), pour l'intérieur et l'extérieur

Produkt details
Rubbol BL Azura

Vernis ultra-brillant aqueux renforcé au polyuréthane, pour une utilisation essentiellement à l’intérieur

Produkt details

Fermer Plus d'informations

Prix Clarins

Toutes nos félicitations à la fondation Anouk pour son Award 2012!

Le prix Clarins, très réputé en France, récompense chaque année des femmes engagées, pour l'œuvre, les projets et les actions qu'elles ont accomplies. En 2012, Beatriz Aristimuño et Vanessa von Richter ont eu l'immense joie de recevoir ce prix. Le point déterminant, ayant fait pencher la balance en leur faveur, a été le projet réalisé à l'hôpital des enfants de Saint-Gall. Le but était d'aménager le service d'oncologie dans lequel sont traités les enfants atteints d'un cancer. Quatre artistes-peintres et un directeur projet de la fondation Anouk ont travaillé sur ce projet, trois semaines durant et ont aménagé les chambres, les salles de consultations, les salles de traitement, les couloirs ainsi que la salle d'attente dans des teintes colorées et joyeuses.

Finden Sie hier den Original-Artikel zur Preisverleihung auf Französisch.

Prix Clarins 2012

Fermer Plus d'informations