Outils pour les couleurs

La société Sikkens a développé des instruments performants, qui vous aident de façon efficace et professionnelle dans votre travail quotidien, ainsi que dans vos entretiens-conseils avec vos clients.

Sikkens Colorado

Appareil très pratique d'utilisation permettant une reconnaissance rapide de couleurs

Le Colorado de Sikkens est un mini-ordinateur conçu pour reconnaître les couleurs. Il fonctionne en trois dimensions et reconnaît les teintes appropriées, même lorsque les supports sont multicolores. Grâce à sa grande capacité de mémoire, la palette des teintes de cet appareil très maniable peut être élargie à plus de 45 000 teintes issues de 15 nuanciers différents.

Le nouveau Colorado Bluetooth

Le nouveau Colorado BT a été présenté au salon FARBE 2013 de Cologne. Grâce à son interface Bluetooth, le navigateur de teintes Colorado envoie la teinte mesurée directement vers votre iPad. Ensuite, grâce à l'application Concept de teintes de Sikkens, vous allez pouvoir monter à vos clients, les surfaces intérieures et extérieures dans la teinte souhaitée, par exemple grâce au nuancier 5051.

Fonctions multiples et variées

Grâce au clavier, au microphone et aux haut-parleurs, vous allez pouvoir saisir, enregistrer et écouter les informations concernant les teintes sélectionnées pour un bâtiment et un client précis. La teinte mesurée est chargée, via une connexion USB, du Colorado sur l’ordinateur. Particularité : le navigateur de teintes permet une recherche ciblée de la teinte souhaitée.

Logiciel d'aménagement des couleurs

Le nouveau logiciel Colorizer III est un complément optimal pour tous les artisans, les détaillants spécialisés, les peintres ainsi que les grossistes en peinture. Ce logiciel permet, en quelques minutes et très aisément, de simuler sur votre ordinateur des aménagements de couleurs à partir de vos propres photos ou d'exemples avec masques.


Fermer Plus d'informations

Colorizer III Software

La simulation de couleurs sur votre ordinateur

Le logiciel Colorizer III est un complément optimal au navigateur de teintes Colorado et peut être installé très simplement sur un ordinateur par le biais d'un programme d'installation.

Avec le Colorizer III, les artisans, les détaillants et les peintres - mais également les grossistes en peinture - vont pouvoir faire des aménagements de couleurs avec leurs propres photos ou avec des exemples avec masques. Une représentation en couleur pour l'aménagement d'un client est terminée en 5 minutes – ceci est valable aussi bien pour les maisons individuelles que pour les maisons multifamiliales.

Repeindre une façade dans la teinte des rideaux, de la moquette ou encore du carrelage de la salle de bain ; c'est possible, dans cette combinaison, en très peu de temps, et cela montre clairement les compétences de l'entreprise artisanale. Ainsi, le client peut se faire rapidement une idée du résultat. Pas besoin d'avoir des compétences en informatique pour apprendre à masquer l'arrière-plan au moyen de la baguette magique ; il suffit pour cela de suivre le tutoriel (pour débutants, experts et professionnels) intégré dans le logiciel et de progresser pas à pas. Ce mode d'apprentissage vous permettra de retrouver rapidement vos marques après une longue période de non-utilisation. Le traitement est le même pour les façades et pour les murs intérieurs.

Pour l'aménagement des couleurs, l'utilisateur dispose, non seulement du nuancier 5051, mais également de la collection de teintes pour façades Alpha 401 et de la carte ACC ColorMap avec plus de 6000 teintes. Grâce à une connexion USB, il est possible de transférer les teintes lues et enregistrées dans le Colorado vers le programme Colorizer.



1.
Mes photos
En plus des exemples de photos présents dans le logiciel, vous pouvez également télécharger, par le biais de cette fonction, des fichiers au format « jpg » avec une résolution de 800 x 600 pixels.

2.
Galerie
Des photos de salle de séjours, de salles à manger, de chambres d'enfants et de chambres standard ainsi que des vues extérieures déjà traitées avec des masques et pouvant être colorisées dans les teintes souhaitées, sont déjà enregistrées dans le menu Galerie.

3.
Carte des teintes
Colorizer contient les collections RAL, Sikkens 3031 plus, le nuancier 4041 et le nouveau nuancier 5051 de Sikkens.

4.
Échelle des couleurs
Vous pouvez faire un premier choix grossier de couleurs par le biais du cercle chromatique.

5.
Cercle chromatique
Sous le cercle chromatique s'affichent les pages des nuanciers sélectionnées. En cliquant sur la flèche vers la gauche ou vers la droite, vous pouvez feuilleter les nuanciers, page à page.

6.
La fonction « Recherche de code » vous permet de saisir directement la teinte recherchée.


TELECHARGER MAINTENANT LE LOGICIEL COLORIZER


Fermer Plus d'informations

Color Blindness Converter

Le convertisseur de couleurs de Sikkens

Le convertisseur Color Blindness Converter permet de trouver rapidement et simplement des combinaisons de couleurs que même les personnes atteintes de daltonisme pourront discerner.





A la vue de tous

Ce disque de couleurs montre comment certaines combinaisons de couleurs sont perçues par une personne atteinte de daltonisme et comment ces mêmes combinaisons sont perçues par des personnes à la vue normale. En faisant tourner le disque, il est possible de choisir des couleurs parfaites pour les daltoniens. Une matrice au verso montre quelles sont les combinaisons de couleurs qu'il faut éviter pour les daltoniens.


Fermer Plus d'informations

Système de nuançage Color-Mix

Création de teintes aisée

Tous les produits utilisés aujourd'hui par une entreprise de peinture moderne sont disponibles en version nuancée, par le biais du système de nuançage innovant Color-Mix. Chaque teinte nuancée est prête en deux temps trois mouvements et n'a rien à envier, en termes de qualité, à une teinte nuancée à l'usine.

Peintures, vernis et glacis en qualité nuançage en usine

Le nouveau système de nuançage innovant, Color-Mix permet d'obtenir des teintes haut de gamme La technologie ultra-moderne des mélangeuses va définir de nouveaux standards dans le monde des revêtements colorés. Tous les systèmes de produits Sikkens peuvent être nuancés par le biais de ces mélangeuses - que ce soit les produits avec solvants ou aqueux. Une excellente qualité en deux minutes maximum.

Couleurs de top qualité et dans une grande diversité

Toutes les teintes Alpha de Sikkens – aussi bien pour l'intérieur que pour les façades – peuvent être nuancées par le biais des mélangeuses. Dans d'excellentes qualités et dans de nombreuses teintes et avec de fines nuances. Les teintes se caractérisent par une très grande saturation. Même pour les couleurs réputées très difficiles à obtenir comme le jaune, l'orange et le rouge, le résultat est parfait, grâce à un bon pouvoir couvrant.

Surfaces brillantes « Lack-in-Lack »

Tous les vernis teintés Rubbol sont dans une excellente qualité Ready-Mix. Aussi bien les vernis avec solvants que les vernis aqueux.

Glacis hautement transparent et dans une grande variété de teintes

Tous les glacis Cetol peuvent être nuancés tout en gardant une extrême transparence. Toutes les teintes sont disponibles dans différentes brillances et la grande résistance en extérieur ne dépend pas de la teinte.

Très grande variété de teintes

En raison de sa large plage de teintes, le système de nuançage Color-Mix propose une large palette de teintes exceptionnelle. Ainsi, les 5984 teintes de la carte ACC Color Map de Sikkens et les 2’079 teintes du nuancier 5051 de Sikkens peuvent être nuancées dans les mélangeuses, tout comme les quelque 100 teintes pour glacis issues du Sikkens Cetol Design Color Concept. Par ailleurs, le système de teintage moderne Color-Mix englobe également toutes les collections de teintes internationales vendues dans le commerce.


Fermer Plus d'informations